facebook

S’OFFRIR UN GRAND BONHEUR – Vernissage de l’exposition des Artistes du Parvis et inauguration du nouveau système d’accrochage

by Parvis / / Published in arts visuels

S’OFFRIR UN GRAND BONHEUR – Vernissage de l’exposition des Artistes du Parvis et inauguration du nouveau système d’accrochage

VENDREDI 28 février / 17 h / gratuit

Le vendredi 28 février prochain, à 17 h, à la Salle du Parvis aura lieu le vernissage de l’exposition des Artistes du Parvis, « S’offrir un grand bonheur », au cours duquel se tiendra également l’inauguration du nouveau système d’accrochage, œuvre réalisée par Jean-Marc Tétro.
Du vendredi 28 février au samedi 5 avril inclusivement, l’exposition des artistes en résidence de la Salle du Parvis sera accessible pendant les heures d’ouverture de la salle et pendant les événements.

Les artistes en résidence à la Salle du Parvis s’offrent un grand bonheur avec cette nouvelle exposition, où plus d’une soixantaine d’œuvres réalisées par une vingtaine d’artistes-peintres orneront le décor de la salle culturelle.

Quand un artiste expose, il partage ses émotions, ses moments de tristesse, ses moments de grandes joies, ses interrogations diverses. Sans pudeur, il se met à nu. Pour lui, c’est un grand bonheur de nous offrir, soit ses toiles, soit ses sculptures, soit ses aquarelles.

Le visiteur capte ces états d’âme, s’en approprie. Rare qu’il soit indifférent. Souvent, le coup de cœur est au rendez-vous! L’important pour l’artiste, c’est de voir que des spectateurs se sont arrêtés même un bref instant. Si court soit-il, cet instant les aura propulsé vers un ailleurs… meilleur, lumineux? Alors, l’artiste a rempli une mission.