facebook

MusicArts Cabaret

by Parvis / / Published in chanson • musiqueCinéma

MusicArts Cabaret

Samedi 13 septembre 2014, 20 h / 15 $ – 12 $ étudiants

Gratuit pour les enfants de moins de 10 ans

Le 13 septembre prochain aura lieu le spectacle MusicArts Cabaret regroupant de multiples artistes de la Cuvée Artistique de l’Estrie et des artistes professionnels du milieu culturel. Voici quelques-uns des artistes qui monteront sur scène lors de cette soirée pour vous partager leur talent.

Sébastien Doyon

Je suis un Thetfordois qui a quitté sa ville natale pour Sherbrooke il y a quatre ans, trimbalant ma guitare, mon chat et quelques rêves. Compositeur et interprète, je suis surtout passionné par la musique qui décoiffe, celle qui nous rappelle que nous sommes toujours vivants. J’offre un spectacle rock et folk, par moment intime, mais aussi vif et rassembleur.

Nicolas Duquette

25 ans d’expérience dans le monde des arts de la scène.
Directeur LES PRODUCTIONS SKÊNÊ MACHINE

  • Metteur en scène
  • Enseignant
  • Auteur
  • Comédien

Charlène Blanchette a été plongée très tôt dans l’univers de la musique. Aujourd’hui, à 19 ans, jeune auteure-compositrice-interprète, elle écrit des textes réfléchis et matures sur une musique Folk, Pop et Rock, en s’accompagnant à la guitare. Finissante de l’École nationale de la chanson de Granby, Charlène souhaite continuer ses compositions et se faire connaître afin d’avoir un jour sa place parmi les grands artistes du Québec.

Nicolas Patterson est un jeune auteur-compositeur-interprète. Accompagné de sa guitare, Nicolas mélange habilement la Pop au Folk. Moins d’un an passé, une cinquantaine de spectacles incluant une tournée en Europe, Nicolas trace sa voie vers l’atteinte de son objectif. Pour lui, les mots “persévérance” et “conviction” habitent constamment son esprit. Cela lui aura valu la chance d’assurer la première partie de plusieurs artistes tels que Mike Ward, Pépé et sa guitare, et Sunny Duval.

Originaire de Sherbrooke, le groupe Édwar 7 s’est formé à l’été 2013. Tania, Simon, Marcus et Julien ont créé ensemble un son unique issu d’une musique rock, alternative et atmosphérique. La chimie de ce jeune groupe francophone nous agrippe et nous transporte dans un univers d’une beauté et d’une intensité rare. Avec déjà un disque « EP » de 5 chansons intitulé Des murmures à crier, le quatuor n’a pas fini de nous surprendre.

Véronique Marcoux est née à Sherbrooke, où elle s’est très tôt démarquée en arts plastiques et en théâtre. Diplômée de l’ÉNT en scénographie, Véronique œuvre depuis 2003 comme accessoiriste pour de grandes productions cinématographiques, circassiennes et théâtrales. Petite-fille d’horloger, elle fût aussi inspirée par cette pratique. Ce mélange d’influences inspirera, en 2012, la fondation de Créations Capsule, spécialisé en fabrication de bijoux et accessoires conçus de matériaux recyclés.

Mayrika Fortin Hamelin est une jeune comédienne de 6 ans. Elle joue pour le petit et le grand écran. Elle aime aussi monter sur scène avec son papa et sa maman. Elle s’amuse beaucoup et choisit les projets qui lui plaisent. Elle est coquine à ses heures et pleine de créativité. Mayrika aime être avec ses amis, jouer avec des animaux et aller à l’école.

Nadia Fortin

Comédienne, réalisatrice et organisatrice du MusicArts Cabaret, elle s’implique beaucoup au niveau de la communauté culturelle de notre région en plus d’offrir au public de nouveaux courts-métrages à chaque année. Elle est une artiste multi-disciplinaire.

Olivier Hamelin

Musicien, harmonisateur, comédien, preneur de son sur les plateaux de tournage, Olivier Hamelin a l’oreille musicale et artistique.

Kelley Sirois

Fondatrice de la première école de “pole fitness”, danse burlesque, tissus et cerceau aérien à Sherbrooke. Kelley Sirois a 4 ans d’expérience certifiée dans le domaine ainsi que deux écoles qui ont cumulé plus de mille inscriptions jusqu’à maintenant. Elle a formé entre autre dans les dernières années les deux comédiennes des Délicieuses, Nadia Fortin et Alexandra Fontaine. Elle adore son sport et le partagera avec le public en présentant un numéro de “pole dance” acrobatique lors du MusicArts Cabaret le 13 septembre prochain.

Kate Morrison

Auteure-compositrice-interprète et artiste multidisciplinaire.

La beauté de la voix, la fluidité des mots et des mélodies sont reconnues par son public autant que par les médias. Sur scène, qu’elle soit à la guitare ou au piano, le charisme de Kate est infaillible. On sent l’émotion, on rit, on bat le rythme. On retrouve dans ses chansons l’originalité de ses réflexions, de son humour, de sa vision du monde. Certaines sont légères et rythmées, d’autres touchent votre âme. En anglais ou en français, elle s’avance même parfois sur des sujets que personne n’a encore abordés. Les chansons qu’elle compose ont des accents éclectiques de folk-rock-blues-pop mais elle peut vous amener sur bien d’autres routes encore. Cet automne, Kate se consacre à son prochain album. On peut déjà le réserver sur son site.

Diplômée d’un 2e cycle en Pratiques artistiques actuelles, ses œuvres et installations sont d’autres volets de sa créativité. Elles nous permettent de voir autrement les détails de la vie au fil du quotidien.

www.katemorrison.ca
www.facebook.com/KateMorrisonMusic
www.instagram.com/jannmorr
info@katemorrison.ca

Stéphane Longval

Il est un auteur-compositeur-interprète de Sherbrooke. Son style folk-pop va droit au cœur ; une imagerie toute québécoise, des mélodies accrocheuses qui célèbrent notre quotidien humain.

Marie-Lou Béland

Marie-Lou Béland est une vidéaste\ cinéaste engagée qui souhaite défoncer et dénoncer les préjugés encore trop présents dans notre société. Caméra à la main, la vidéo est pour elle une passion…

 

Vous pourrez voir plusieurs autres artistes sur scène lors du MusicArts Cabaret le 13 septembre 2014, 20h.

Réservez vos billets à
productions_nolad@hotmail.com
ou à la Salle du Parvis au
819-566-6264