Mécénat

Qu’est-ce que le mécénat?

Le mécénat est une aide financière privée, offerte par une personne ou une entreprise, afin de participer au développement des arts et des lettres.

Pourquoi le mécénat est-il important?

Le Parvis bénéficie du soutien financier de la Ville de Sherbrooke, qui lui offre un toit et une subvention au fonctionnement couvrant une partie des salaires de l’organisme. Les dons des mécènes servent alors directement à bâtir notre programmation culturelle et à en faire la promotion. On peut donc dire que la vie culturelle de l’arrondissement de Fleurimont, ou plus largement de la Ville de Sherbrooke, dépend en grande partie de la générosité des mécènes.

Pourquoi devenir mécène du Parvis?

En plus de certains avantages fiscaux, le mécénat rehausse l’image de votre entreprise. Épouser la cause du Parvis peut vous permettre de vous associer à certains de ses événements, d’être cité au moment d’en faire la promotion, de prendre la parole publiquement, de communiquer les valeurs qui vous sont chères à vos employés, clients et autres partenaires d’affaires. Enfin, investir dans la culture est un enrichissement mutuel. Vos dons permettent au Parvis de rayonner et de souligner votre engagement. De plus, notre centre culturel est un pôle d’attraction par lequel passent des milliers de gens issus de tous les milieux.

 

 

Pour en savoir plus à propos de notre plan de mécénat,
communiquez avec Daniel Campeau
, directeur général.

Le Parvis

987, rue du Conseil
Sherbrooke, Qc
J1G 1L9

Tél.: 819 566-6264
icone infolettreinfo@duparvis.com