facebook

MARC BOLDUC : Tempête dans un verre do

by Parvis / / Published in chanson • musique

MARC BOLDUC : Tempête dans un verre do

Vendredi 23 mai / 20 h  / 20 $

Le vendredi 23 mai prochain, Marc Bolduc, accompagné de 8 musiciens, présentera en spectacle la rétrospective de ses créations musicales. Le spectacle est à 20 h et les billets sont disponibles auprès de l’artiste, au coût de 20 $.

La carrière musicale de Marc Bolduc a débuté dans les années 70. Ayant été musicien professionnel pendant une douzaine d’années, c’est pendant cette période qu’il a réalisé 3 albums («Brèche», «Démesure» et «Souvenance»). Il a touché à la musique classique, populaire, folklorique et jazz. Il a été présent à deux reprises au Festival international de jazz de Montréal.

Par la suite, il a entrepris des études en psychologie et pratique dans ce domaine depuis une vingtaine  d’années. La musique a toujours été très présente dans la vie de Marc Bolduc : «J’ai toujours continué à faire de la musique et surtout à composer de nombreuses pièces musicales. La musique a toujours été pour moi un plaisir, une détente, une passion inspirante ».

C’est une invitation amicale  à venir partager une soirée musicale simple, intense et parfois excitante dans différents styles et atmosphères (musique douce, Folk Pop, Jazz, même un peu rock à certains moments …)

Une partie de l’argent amassé sera versée à la Fondation Félix-Deslauriers-Hallée, créée pour soutenir quotidiennement et concrètement les Estriens âgés de 15 à 30 ans qui vivent avec le cancer ainsi que leurs proches.

Musiciens : Mélissa Santerre au violon, Vincent Dubreuil au saxophone ténor, Nicole Blais à la flûte et au clavier, Benoît Converset à la contrebasse, Philippe Bolduc à la basse, Marc Bolduc au piano et au saxophone,  Nicolas Boulianne à la guitare, David Larouche à la batterie.