facebook

La troupe de théâtre Skênê Machine présente LES FANTÔMES, de Nicolas Duquette

by Parvis / / Published in théâtre

La troupe de théâtre Skênê Machine présente LES FANTÔMES, de Nicolas Duquette

VENDREDI 21 et SAMEDI 22 mars
20 h / 15 $

Les vendredi 21 et samedi 22 mars prochains, 20 h, à la Salle du Parvis, les productions Skéné Machine présenteront leur première création intitulée Les fantômes. Écrit par Nicolas Duquette et mis en scène par Samuel Longchamps, ce huis-clos bâti à la manière de poupées russes raconte l’histoire d’une famille écorchée par l’amour et son contraire, la haine.

Après quelques années d’absence, Simon (Julien Thibeault) revient chez lui avec la ferme intention de découvrir la vérité sur la mort de sa mère. Il cherche, par le même fait, à donner un sens à sa propre vie.

Lorsqu’il revoit son père (Serge Arel), Simon constate qu’Henri n’est plus le même homme. La folie aidée par l’alcool s’est lentement emparée de l’homme. Celui-ci entend la voix de Louise (Anika Rozon), sa femme, et, croit même la voir traversant les murs de la maison.

La table est donc mise pour un ultime affrontement père-fils dans lequel l’âme de la mère vient jouer les trouble-fêtes.

Les fantômes est une pièce théâtrale dramatique percutante sur la cruauté de la perte des illusions de l’enfance, sur l’amour filial et sur les mensonges qui se cachent dans chaque famille sous la poussière du temps.

Les fantômes, en représentation les 21 et 22 mars 2014, à 20 h. Les billets sont 12 $. Procurez-vous les billets auprès des artistes.