facebook

INTIMES ÉCLATS

by Parvis / / Published in arts visuels

INTIMES ÉCLATS

Exposition des œuvres de Sarah Tralala
Du 25 juillet au 30 août
Du mardi au samedi / 13 h à 16 h
Entrée gratuite

Sarah Tralala présente l’exposition Intimes éclats, du 25 juillet au 30 août 2014. Par ses œuvres vibrantes, l’artiste invite à découvrir ce qui émane des tourments de son monde intérieur. Sarah Tralala vous ouvre son grenier secret, un espace tout désigné pour une artiste qui cherche la proximité de la personne qui regarde. La variété et l’originalité des techniques que la demoiselle utilise lui valent d’être notre coup de cœur pour l’année 2014.

Se plongeant dans l’écriture afin de se délivrer des tourbillons de ses tourments, Sarah Tralala s’ouvrait alors de nouveaux horizons vers les découvertes et l’inconnu. Au secondaire, celle pour qui l’art est devenu un allié, une bouée au sein de son adolescence mouvementée, a concentré ses énergies sur son imaginaire et ses rêves.

Comme une libellule, elle profite de sa jeunesse pour parcourir la grande Amérique. Globetrotteur, Sarah Tralala transpose sa compréhension du monde en recourant à la toile et l’acrylique. C’est ainsi qu’elle donne forme au mystère qui l’enivre. L’artiste utilise les techniques mixtes pour la composition de ses œuvres dont le textile, le 2D et la sculpture. Les œuvres qu’elle présente sont inspirées de sa soif de vérité, d’intimité d’authenticité et de sa compréhension du monde.

Son art se transformant au gré de ses pérégrinations. Sarah Tralala s’adapte aux fragments de matière qui lui tombent sous la main. En voyage, délestée de tout fardeau, elle dessine au plomb et note les histoires qui s’emmêlent dans ses cheveux. Au fil des rencontres et des opportunités, elle crée des murales − témoins de son passage dont elle ne rapporte que le doux souvenir. De retour à Sherbrooke, elle peint, sculpte et coud des visages et des humeurs.

Visitez le blogue de l’artiste à l’adresse suivante : http://sarah-tralala.blogspot.ca/