facebook

INSTANT KARMA • Atelier théâtral de Sabrina Marsili

by Parvis / / Published in événements

INSTANT KARMA • Atelier théâtral de Sabrina Marsili

Vendredi 4 juillet : 18 h à 21 h
+ Samedi 5 et dimanche 6 juillet :
12 h à 17 h
45 $ pour les trois séances
Au Centre des arts de la scène
Jean-Besré, local 302

L’atelier théâtral Instant Karma naît de l’idée que les photos contiennent des émotions, un pathos, qui peut s’exprimer d’une façon théâtrale. Chaque image révèle une situation, une action ou un état, qui sont autant de possibilités narratives, toujours nouvelles et inattendues.

Regarder une photographie signifie s’enfoncer dans le temps et l’espace, explorer l’épaisseur du sens derrière la surface lisse de l’image.

Instant Karma se présente comme l’outil idéal pour développer son inspiration et  construire un langage physique contemporain. Cette méthode se fonde sur le travail de Jacques Lecoq, Jerzy Grotowski et la danse BUTOH. Cette expérience mènera les participants à incarner des histoires contenues dans des images proposées, en faisant appel à des exercices rythmiques, ainsi qu’à une série d’improvisations individuelles.

L’atelier se divise en 2 étapes :

Première étape – La conception du « neutre » pour permettre à l’inconscient de se manifester.
Deuxième étape – L’expérience du face à face avec l’image, afin de se laisser contaminer par elle.

Sabrina Marsili

Sabrina Marsili est comédienne, metteure en scène et formatrice.  Elle est diplômée de l’École Internationale de Théâtre JACQUES LECOQ. L’artiste développe des activités d’enseignement, de formation et de recherche. Elle a par ailleurs réalisé des stages au Centre de Recherche de Pontedera (Italie) avec Jerzy Grotowski et au Théâtre du Soleil à Paris avec Ariane Mnouchkine.

Pour plus de détails sur son parcours professionnel, visitez son site internet au www.sabrinamarsili.it

Réservez votre place par téléphone au 819 566-6264 ou par courriel à info@duparvis.com