facebook

EXPOSITION CONJOINTE : Œuvres de Noëlla Richard et de Réjane Tardif Artistes-peintres

by Parvis / / Published in arts visuels

EXPOSITION CONJOINTE : Œuvres de Noëlla Richard et de Réjane Tardif Artistes-peintres

Du 28 juin au 6 juillet / de 10 h à 17 h
Démonstration de la technique de la pâte à craqueler
le mercredi 2 juillet / 14 h
Entrée gratuite

Dans le cadre de la Grande Virée Artistique de Sherbrooke, les artistes-peintres Noëlla Richard et Réjane Tardif offriront une exposition conjointe. Du 28 juin au 6 juillet, les artistes-peintres seront à l’œuvre, sur place, et disposées à accueillir les visiteurs. Noëlla Richard offrira une démonstration de la technique de la pâte à craqueler, le mercredi 2 juillet, 14 h. L’entrée est gratuite. Bienvenue à tous.

Noëlla Richard poursuit ainsi son exposition Rétrospective, sélectionnant ses toiles les plus récentes. Réjane F. Tardif se joindra à elle, présentant à son tour, ses Œuvres récentes.

Les artistes

Noëlla Richard a suivi des cours qui lui ont permis d’expérimenter différentes techniques de peinture : l’huile, l’acrylique, l’encre, l’aquarelle dans la tradition chinoise. L’artiste fait également appel à l’utilisation du sable, de la pâte à modeler et du gel dans la création de ses toiles. Un amalgame de techniques lui permet de représenter les paysages, les fleurs, les visages, les natures mortes d’une façon bien personnelle.

Quoiqu’aucun style particulier ne lui soit attribué, l’artiste se distingue par l’utilisation de couleurs chaudes. Visualisez les œuvres de l’artiste en visitant sa page Facebook.

Réjane F. Tardif peint à l’huile et à l’acrylique. Par son art, elle cherche à solliciter les sens et à offrir une vision émotive de la couleur. Que ce soit à partir de touches colorées, du souvenir d’un lieu, d’une ambiance évocatrice, d’un état d’âme, Réjane F. Tardif privilégie la liberté et la spontanéité du geste. Voilà une invitation à qui veut bien se laisser emporter dans des moments de réflexion, de découverte et de rêverie. Visualisez les œuvres de l’artiste au www.lagalerielibre.com