Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Exposition de Ginette Lefebvre et Danièle Petersen

14 juillet 2017à 8 h 00 min - 26 août 2017à 17 h 00 min

Du 14 juillet au 26 août / Du lundi au vendredi, de 11 h à 17 h et le samedi et dimanche, selon l’horaire de nos événements* / Entrée gratuite

Exposition de Ginette Lefebvre et Danièle Petersen

Vernissage le samedi 15 juillet, de 13 h à 16 h. 

* Vérifiez la disponibilité de la salle avant de vous présenter en communiquant avec nous au 819 566-6264.

Ginette Lefebvre est une artiste-peintre autodidacte qui investit le plus clair de son temps dans la recherche et les études. Les cours et ateliers qu’elle a suivis l’ont permis d’apprendre à manier librement les formes, les couleurs. Avec l’acrylique, les textures l’ont amené à développer sa technique personnelle et ainsi laisser davantage libre cours à sa créativité. D’autres médiums tel le vitrail, le pastel à l’huile et le fusain peuvent parfois s’intégrer à ses tableaux, créant ainsi une autre atmosphère, et donnant lieu à une autre écriture.  Ayant plusieurs sujets de prédilection, tout l’intéresse et l’attire. Au gré de ses inspirations, et de ses fantaisies, elle crée des œuvres suivant ses pulsions et ses émotions, développant ainsi son propre style. Chaque tableau représente pour elle le début d’une aventure et d’un nouveau défi. (Texte tiré du site web de l’artiste)

Danièle Petersen a toujours été fascinée par les œuvres artistiques sous presque toutes leurs formes. Coiffeuse pendant 25 ans, puis conceptrice de sites web durant une douzaine d’années, elle a toujours fait de la couture, du tricot, du crochet, du dessin. En 2014, elle découvre l’art des mandalas muraux tissés en regardant un documentaire sur le Mexique. Elle peint aussi des toiles qui inspirent la sérénité. Elle a une boutique en ligne, L’éternel printemps, où elle vend ses toiles et mandalas. 

Détails

Début :
14 juillet 2017à 8 h 00 min
Fin :
26 août 2017à 17 h 00 min