facebook

LA DOUCE FOLIE DE MARGOT, LA DOUCE

by Parvis / / Published in théâtre

LA DOUCE FOLIE DE MARGOT, LA DOUCE

Du mercredi 16 avril au samedi 19 avril, 20h / 20 $ (15 $ en prévente – étudiants – enfants)

La troupe de théâtre Tibicik offrira 4 représentations de sa pièce La Douce Folie de Margot, La Douce.  Le spectacle sera présenté sur la scène de la Salle du Parvis, à 20 h. Pour Tibicik, voilà une production théâtrale qui s’ajoute à une liste de 12 productions en 7 ans.

La Douce Folie de Margot, La Douce, une pièce écrite par Hedwige Herbiet, mise en scène par Jean-François Arnaud et Jean-David Dubé, à l’assistance, Michelle Dionne et au piano, Christine Dubreuil.

Les comédiens et comédiennes sont : François Boone, Jean Boucher, Geneviève Grenier, Denis Jetté, Marie-Claire Parenteau, Vittoria Nuvoli, Gabrielle Saint Pierre, Marie Frédérique Tremblay.

Margot est franche, directe et résolument positive. Mère de quatre enfants et grand-mère d’une petite fille, elle file le parfait bonheur avec Georges depuis 48 ans. Sa capacité à voir le côté positif des choses et à toujours essayer de semer joie et harmonie autour d’elle l’ont amenée à rendre possible les souhaits de son cœur.

Mais sa vocation au bonheur ne semble pas faire l’affaire de tous, et plus particulièrement de deux de ses enfants, Simone et Pierre, qui ne comprennent pas toujours ses choix et qui qualifient de « douce folie » cette attitude alliant générosité, sincérité et ouverture d’esprit. Lorsque l’imprévu arrive, bousculant toute la famille, le fossé entre eux s’agrandit.

Malgré le soutien de ses deux autres enfants, Madeleine et Maurice, et l’écoute attentive de sa petite fille Hélène, elle apprendra qu’un cœur ne peut pas toujours être un livre ouvert et qu’il y a des chapitres qui doivent parfois demeurer secrets.

La troupe de théâtre Tibicik

À l’été 2005, Jean-David Dubé, Alain Bald et Denis Jetté fondent Tibicik. L’organisme à but non lucratif s’implante avec la mission de regrouper des personnes intéressées par le théâtre et par la promotion des activités théâtrales. Depuis sa création, 2615 spectateurs ont vu les productions théâtrales de la troupe sherbrookoise Tibicik.

Les billets sont disponibles à la Salle du Parvis et auprès des artistes. En prévente, les billets s’obtiennent au coût de 15 $, et 10 $ pour les étudiants et les moins de 12 ans. À la porte, les billets sont à 20 $.