facebook

Ciné-Court

by Parvis / / Published in Cinéma

Ciné-Court

Le mercredi 3 décembre / 20 h / 10 $

La Salle du Parvis vous propose 60 minutes de courts métrages en tous genres: films d’animation, documentaires et fictions. De plus, un vidéaste de la région présentera son film à chaque séance.

 

 

Voici la programmation 3 décembre  :

1. Première neige

Fiction
2012
Réalisateur: Michael Lalancette
Durée: 13 min

Synopsis:

Une famille désunie se retrouve dans la salle d’attente d’un hôpital. Le père, mourant, est dans l’urgent besoin d’un rein, et les membres de la famille sont tous des donneurs compatibles. Alors que les vieux conflits reviennent les secouer, la situation laissera pourtant place à une étrange réconciliation.

2. Nous avions

Fiction
2013
Réalisateur: Stéphane Moukarzel
Durée: 18 min

Synopsis:

Dans les années 1990, comme presque chaque dimanche, une famille modeste d’immigrants pakistanais va pique-niquer dans une impasse au bord de l’autoroute. De ce point de vue privilégié, ils observent les avions atterrissant à Dorval…

3. Bec de lièvre

Fiction
2014
Réalisateur: Louis Bélanger
Durée: 23 min

Synopsis:
Alice et Philippe au hasard d’une rencontre un soir d’halloween, tombent en amour. Fous rires, de la séduction à la découverte de l’autre, jusqu’au moment où…

4. Bad-Beat

Fiction
2014
Réalisateur: Jean-Benoit Baron
Durée : 23 min

Synopsis:

Après s’être séparés, Francis et Rébecca refont leur vie, chacun de leur côté, mais Francis a du mal à oublier Rébecca, son premier amour. Deux ans plus tard, Rébecca réapparaît dans la vie de Francis, ce qui chamboule sa vie. La question demeure, pourquoi est-elle de retour?

5. A girl named Elastika

Animation stop motion
2012
Réalisateur: Guillaume Blanchet
Durée: 3 min 30 sec

Synopsis:

Elastika est une jeune fille faite d’élastiques qui parcourt un univers composé de liège. Lors de son épopée, on la verra sauter d’un gratte-ciel à un autre, défier un océan et s’envoler sur le dos d’une fusée. Une épopée en stopmotion qui aura nécessité plus de 10 000 photos.