facebook

Ciné-Court

by Parvis / / Published in Cinéma

Ciné-Court

Les mercredis 8 octobre, 12 novembre et 3 décembre / 19 h 30 / 10 $ ou procurez-vous votre passeport pour 25 $ et assistez aux trois séances!

La Salle du Parvis vous propose 1 h 30 de courts métrages en tous genres: films d’animation, documentaires et fictions. De plus, un vidéaste de la région présentera son film à chaque séance.

 

 

Voici la programmation 8 octobre  :

Titre : La Machine à laver
Réalisateur : Danny Lynch
Genre : Fiction
Durée : 16 minutes
Année de réalisation : 2011

Synopsis : Après avoir assisté à l’exposition de l’urne de sa mère, Samuel, 7ans, rentre à la maison avec son père Mario. La vie doit reprendre son cours et Mario décide de montrer à son fils à se servir de la machine à laver. Du même coup, Mario confie à Samuel que cette machine à laver est spéciale, car elle fait voyager dans le temps tout ce qu’on y lave…

Titre : Fou, Rien et Personne
Réalisateur : Elise De Blois
Genre : Fiction
Durée : 1 min. 30
Année de réalisation : 2013

Synopsis : Fou Rien et Personne marchent dans la forêt. Ils marchent paisiblement jusqu’à ce que Rien tombe dans un trou…

Titre : La cité entre les murs
Réalisateur : Alain Fournier
Genre : Animation
Durée : 8 minutes
Année de réalisation : 2011

Synopsis : À l’ombre d’une cité perchée entre deux murailles sans fin, les contacts entre ses habitants sont presque impossibles. Isolé dans sa minuscule cabane avec une colonie de pigeons pour seule compagnie, Gus trouve la vie bien morose. Mais l’amour qu’il éprouve pour sa distante voisine lui donne envie de se faire pousser des ailes…

Titre : Trois hommes et un masque de fer
Réalisateur : Carnior
Genre : Fiction
Durée : 21 minutes
Année de réalisation : 2012

Synopsis : Trois hommes et un masque de fer est une comédie noire très librement inspirée des Trois mousquetaires d’Alexandre Dumas. Dans cette adaptation, les mousquetaires sont à la retraite et ils reprennent du service pour une dernière fois.

Entracte de 10 minutes

Ce film sera présenté par sa réalisatrice…
Titre : Cowboy urbain
Réalisateur : Marie-Lou Béland
Genre : Documentaire
Durée : 7 minutes
Année de réalisation : 2014

Synopsis : Les cochers de Montréal sont appelés à disparaître prochainement, alors que l’abolition des calèches frappe dans plusieurs grandes villes. Découvrez l’univers de Criss Cool, un cocher du Vieux-Montréal qui vous donne une fenêtre sur cette réalité qui sort de l’ordinaire.

Titre : Quelqu’un d’extraordinaire
Réalisateur : Monia Chokri
Genre : Fiction
Durée : 27 minutes
Année de réalisation : 2013

Synopsis : Sarah, 30 ans, belle et intelligente, a tout pour réussir. Mais son anxiété et sa peur de ne pas être exceptionnelle la poussent à l’inertie. Un matin de janvier, après un énorme blackout, elle se réveille dans une maison de banlieue inconnue. De cet incident naîtra l’envie de se reconstruire. Pour y arriver, elle devra détruire tout ce qui l’entoure, en commençant par ses copines.

Titre : La joie et l’allégresse
Réalisateur : Alain Chevarier
Genre : Fiction
Durée : 10 minutes
Année de réalisation : 2013

Synopsis : Jérémie, un jeune homme dépressif guidé par un rêve absurde, tente sans succès de trouver le bonheur. Jusqu’au jour où il confronte sa destinée dans une allée du supermarché.

Total des projections : 1 h 30 + entracte de 10 min.