facebook

ANNULÉ – ALEXO & BISHA • Spectacle en plein air au Parc Victoria

by Parvis / / Published in événementsthéâtre

ANNULÉ – ALEXO & BISHA • Spectacle en plein air au Parc Victoria

Dimanche 27 juillet / 13 h
gratuit / Annulé en cas de pluie

Alexo & Bisha est un spectacle pour toute la famille, qui sera présenté le dimanche 27 juillet prochain. Au Parc Victoria de l’arrondissement de Fleurimont, petits et grands sont invités à venir y découvrir un monde incroyable d’animation, de théâtre, d’art clownesque et d’humour. Le spectacle en plein air est gratuit. Il sera annulé en cas de pluie.

Le spectacle

Bisha est une artiste célèbre qui vient donner un spectacle de variétés. Elle est assistée de son compagnon de travail, Alexo.

Bisha a une force surhumaine : elle danse, elle chante mais, surtout, elle a un assistant déconcertant. Alexo est «l’auguste», l’innocent. Il découvre, aux dépens de Bisha, que faire partie d’un spectacle peut être très amusant.

Alexo se fait prisonnier d’une chaise pliante. De plus, il doit grimper sur Bisha pour décorer l’endroit. Il devra se faire pardonner en performant des numéros de cirque tel que l’équilibre sur rola-bola et jonglerie de diabolo. Ensemble, ils exécutent toutes sortes de prouesses qui feront rire les petits et les grands.

Les artistes

C’est avec des personnages clownesques qu’Alexandre Tessier (Alexo) et Sarah Touchette (Bisha) cherchent à faire rire et à surprendre leur public. Charlie Chaplin et le célèbre duo de Stan Laurel et Olivier Hardi inspirent le langage universel recherché par les deux artistes. Ces derniers se sont par ailleurs spécialisés en jeu corporel, explorant aussi la commedia dell’arte, le théâtre acrobatique et l’art clownesque.

Les artistes  ont créé leurs personnages « ALEXO ET BISHA » en jouant dans la rue, dans les festivals et dans les écoles primaires du Québec. Après une pause de quatre ans où Sarah Touchette et Alexandre Tessier travaillaient à temps plein pour le Cirque du Soleil à l’extérieur de la province, le duo a repris ses clowns en souhaitant présenter leur spectacle partout au Québec.